Quelle est la bonne conception de jardin pour vous

Quelle est la bonne conception de jardin pour vous

La quantité d’espace dont vous disposez va considérablement influencer le type et le style de votre jardin. Si vous habitez dans une zone rurale et que vous avez la chance d’avoir un grand jardin, vous pourrez diviser la zone et aménager différents emplacements pour différents types de jardins. Si, au contraire, vous habitez dans un centre ville et que vous n’avez qu’un petit emplacement, vos choix sont considérablement réduits.

Une autre indication à prendre en considération est la quantité de temps libre dont vous disposez pour entretenir votre jardin. Si vous avez un travail exigeant ou un grand ménage à assurer, vous pouvez découvrir qu’essayer de gérer un énorme jardin complexe est trop difficile. Les grands jardins fleuris, par exemple, peuvent être extrêmement longs à entretenir et à garder leur aspect le plus beau, car de nombreuses plantes en fleurs ont besoin d’être équeutées en permanence pour prolonger la durée de leur floraison.

Votre niveau de forme physique peut également influencer le type et la conception de votre jardin. Si vous avez des problèmes cardiaques ou respiratoires, par exemple, vous ne souhaiterez peut-être pas creuser chaque année sur un grand potager. Si vous êtes contraint de vous déplacer en fauteuil roulant ou si vous avez des problèmes de dos, vous devrez peut-être envisager d’avoir des lits surélevés que vous pourrez atteindre facilement.

Un autre aspect auquel vous devez penser est l’objectif réel de votre jardin.

  • Avez-vous l’intention de faire venir des animaux sauvages ?
  • Créer une pièce pour amuser vos proches ?
  • Disposer d’un espace sans risque pour que vos enfants puissent jouer ?
  • Un endroit tranquille pour se détendre ?
  • Créer un jardin productif pour nourrir les membres de la famille ?

Lorsque vous réfléchissez à la conception de votre jardin, n’oubliez pas qu’il est possible d’inclure différents types de jardins dans une même cour. De nombreux légumes ont un feuillage accrocheur et peuvent être cultivés au milieu de vos plantes décoratives. En fait, les amateurs de jardinage biologique planteront souvent des plantes ornementales particulières dans leurs histoires de légumes afin d’attirer les insectes loin de leurs plantes potagères.

Dans les prochains articles, nous examinerons 6 des styles les plus typiques :

  • Jardin biologique
  • Jardin surélevé
  • Jardin en conteneur
  • Jardin formel
  • Jardin d’animaux sauvages
  • Jardin d’eau

En prenant en considération ces facteurs et en décidant de l’usage que vous voulez faire de votre jardin, vous éviterez idéalement de commencer quelque chose que vous regretterez plus tard.

Mathieu

Related Posts

Gazebo et gazebo de jardin

Gazebo et gazebo de jardin

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *