L’acupuncture est-elle le remède qu’il vous faut ?

L’acupuncture est-elle le remède qu’il vous faut ?

Avec l’approbation croissante de la médecine alternative dans les cultures occidentales, l’acupuncture est en train de devenir rapidement une technique de premier plan. Un nombre croissant de personnes choisissent aujourd’hui l’acupuncture plutôt que la médecine occidentale pour traiter des douleurs physiques, atténuer le stress ou promouvoir le bien-être général. Si vous envisagez d’essayer l’acupuncture mais que vous vous demandez si elle est sûre ou si c’est la thérapie qui vous convient, les informations suivantes pourraient vous aider à faire un choix plus éclairé.

Description et début

L’acupuncture est la pratique consistant à insérer de fines aiguilles dans certains points du corps à des fins thérapeutiques. Selon le concept, ces points de détail appelés « points d’acupuncture » se trouvent le long des voies du corps le long desquelles l’énergie vitale d’une personne est censée circuler. Les aiguilles sont utilisées pour favoriser la libre circulation de l’énergie dans des endroits du corps où la circulation sanguine pourrait avoir stagné. Bien que l’acupuncture soit pratiquée dans plusieurs sociétés asiatiques telles que le Japon, le Tibet et la Corée, on considère généralement que la méthode est née en Chine.

L’acupuncture dans le monde occidental

L’une des questions les plus discutées entre l’Orient et l’Occident est l’utilisation de l’acupuncture comme méthode occidentale de thérapie médicale. Bien que ce type de médicament soit utilisé comme une approche efficace depuis plus de 5 000 ans en Chine, il n’existe pas de preuve concrète, issue d’études cliniques, des propriétés thérapeutiques de l’acupuncture.

Les sceptiques considèrent les effets positifs de l’acupuncture comme de simples effets de pilules de sucre. Ceux qui croient en l’acupuncture affirment néanmoins que les avantages n’ont pas encore été démontrés. Ils affirment que le traitement est inoffensif et qu’il peut être utilisé en complément des médicaments occidentaux.

Malheureusement, les critères de l’acupuncture n’ont pas été totalement acceptés par la FDA en raison de nombreuses pratiques non contrôlées qui existent encore, comme la réutilisation des aiguilles. En outre, la certification de l’acupuncture est aujourd’hui principalement une imposture, utilisée pour gagner de l’argent sur des clients sans espoir qui n’ont pas bénéficié des thérapies de la médecine occidentale. Le National Council Against Health Fraud a même déclaré que l’acupuncture était un mode de thérapie non éprouvé dont les principes de guérison sont primitifs et incorrects.

Vous devez l’essayer l’acupuncture

Une chose que la science occidentale peut établir est qu’il n’y a pas de résultats dangereux testés de l’acupuncture. De nombreux professionnels de la santé s’accordent à dire que tant qu’un médicament ne nuit pas à la santé d’une personne, il n’y a aucune raison de ne pas l’utiliser s’il présente des avantages évidents. De nombreux scientifiques précisent en outre que c’est simplement en raison d’une absence d’étude que les propriétés thérapeutiques résidentielles ou commerciales de l’acupuncture n’ont pas encore été démontrées.

Bien que de nombreuses formes de médecine chinoise restent des concepts contestés dans la société occidentale, il existe un intérêt croissant pour ces médicaments et il est probable qu’au fur et à mesure que l’acceptation de la pratique se développe, les explorations concernant ses foyers cliniques le seront aussi.

Plus d’informations sur l’acupuncture

Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’acupuncture dans un centre d’acupuncture proche de chez vous. Vous pouvez rapidement localiser les centres ou les praticiens les plus proches en consultant Internet. Une consultation peut s’avérer nécessaire, car les centres d’acupuncture sont généralement très occupés avec des listes de contrôle à long terme.

Donc, si les médicaments occidentaux ne vous aident pas et que vous cherchez une solution, pensez à l’acupuncture. Un nombre croissant de personnes découvrent les avantages réparateurs de cette médecine ancienne. L’acupuncture est sans risque et sans danger, et vous n’avez donc absolument rien à perdre et tout à gagner.

Mathieu

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *