Avez-vous entendu parler du thé naturel japonais ? Ou, existe-t-il un terme tel que le thé naturel japonais ? Eh bien, nous allons le découvrir ici.
Le Japon est populaire comme l’une des installations de thé dans le monde entier, à part la Chine. En fait, ils ont leur tradition largement appelée la cérémonie japonaise du thé, qui est considérablement l’un des arts représentatifs du Japon.
L’histoire du thé au Japon
Historiquement, le thé au Japon provient en fait de Chine à l’époque des empires Tang et Song. Il a été apporté par les moines japonais qui ont étudié en Chine et découvert les bienfaits du thé pour la santé en général et pour la santé. On considère que la principale forme de thé consommée par les Japonais est le thé écologique ou macha, qui se présente essentiellement sous forme de poudre.
En parlant de thé écologique, il est très important de comprendre qu’il ne s’agit pas d’un thé naturel. Contrairement au thé naturel qui est un mélange d’herbes naturelles et non un thé provenant de la plante Camellia sinensis, le thé écologique est un élément de la plante Camellia sinensis. Existe-t-il donc un thé naturel japonais ?
Jusqu’à présent, il n’y a pas d’études ou de recherches connues qui montrent l’existence du thé japonais. Ou peut-être, il n’y a vraiment aucune preuve de l’existence du thé biologique japonais. Parmi les supports de cette affirmation d’assurance, il y a la vérité qu’au Japon, seul le thé vert est cultivé, et seul le thé vert est fabriqué et intoxiqué. Il est simplement récent que les Japonais cultivent des thés oolong, qui ne sont certainement pas des thés biologiques japonais.
Pourquoi devriez-vous gouter le thé japonais ?
En dehors de cela, l’argument en faveur de l’absence de thé japonais biologique connu réside dans le fait que seuls les thés respectueux de l’environnement sont consommés dans la vie quotidienne ou même pendant la cérémonie du thé japonaise sophistiquée. Plus précisément, le thé le plus haut de gamme du Japon est le Gyoku ro, qui est originaire de la préfecture de Shizuoka. Ce type spécifique de thé japonais est utilisé lors de la cérémonie du thé japonaise et se présente sous forme de poudre. Il faut savoir que ce type de thé est un thé vert japonais et non une tisane japonaise. Il est également intéressant de reconnaître que le thé courant au Japon, connu sous le nom de ryoka cha, n’est en réalité pas une infusion japonaise, mais bien un thé vert japonais.
Rien qu’à partir de ces réalités, il est clair qu’il n’y a pas de tisane japonaise d’aucune sorte. Pourtant, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de place pour le thé biologique japonais. Peut-être que pendant longtemps, le Japon va certainement créer sa propre tisane japonaise et la disperser dans de nombreuses parties du globe.